Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos Etudiants Logement recherche d'appartements
2 octobre 2013

Recherche d'appartement : Attention au Marchands de liste.


Recherche d'appartements : Attention au Marchands de liste

Lorsque l'on est étudiant, on a pas beaucoup de moyens et notamment, pour se loger. Il faut donc etre vigilants, au cours de sa recherche, et ne pas se précipiter.


Exemple : avec les marchands de liste dans cet article.

http://www.mapiaule.com/se-loger/j-8217-ai-teste-les-marchands-de-listes/a15249.html

Achat de liste :
"  me voilà en possession d’une liste de 3 pages soit environ 30 annonces correspondant à ce que je recherche. Mon interlocuteur me promet que ces appartements sont disponibles sur le marché.

" il m’assure que dans 2 jours, si je veux, je peux avoir un logement et qu’en moyenne l’agence met 2 semaines à loger un étudiant. Comment refuser d’y croire ? Aucun papier ni justificatif des revenus de mes parents à fournir, juste ma pièce d’identité. Mais sur cette liste de 3 pages, aucun contact de propriétaires. Pour avoir accès au précieux sésame, je dois payer 160 €."

Des biens déjà loués.

....

Autrement dit, mieux vaut consulté les sites d'annonces comme cité dans l'article.
  " Nous conseillons de ne pas dépenser inutilement 160€ quand d’autres solutions, comme le moteur de recherche www.mapiaule.com, ..  www.novemo.com, s’offrent à vous.


Tout est dit

Publicité
Publicité
Commentaires
Infos Etudiants Logement recherche d'appartements
Publicité
Archives
Publicité